OURKA, ce sont mes vêtements peintures en lin, éco-responsables, en séries limitées, intégralement fabriqués à Saint-Malo.

Dans l’intra-muros, ville historique, deux espaces cohabitent ; mon atelier, et la Galerie Breizh Café.

« Rugir de soi en OURKA »

Avec OURKA, je souhaite restaurer l’attachement émotionnel aux vêtements de qualité, comme outil identitaire & d’affirmation de soi.

Je me présente

Je suis Claire, la créatrice de ma marque et des créations OURKA. J’ai étudié le design de mode à Duperré, à Paris, et à L’Académie Royale des beaux arts, à Anvers. Je travaille ensuite en free-lance avec la création d’une première marque d’embellissement textile.

Créatrice indépendante, mon imagination évolue autour des matières naturelles que je collectionne, et des lieux sauvages qui m’inspirent. OURKA est née naturellement de mon besoin de suivre mon intuition créative, et de rencontrer les personnes qui portent mes vêtements.

Je raconte OURKA

Pour la fin d’année 2020, je racontais à Laura du podcast Aventure Humaine, l’histoire de OURKA, mon chemin d’études, et ma vision de l’entreprenariat.

Vous pouvez l’écouter ici.

L’inspiration

Chaque création commence instinctivement par le choix du lin, qui inspire ensuite une coupe et un vêtement. Enfin, en l’ornant de peintures à la fois organiques et poétiques, je traduis ma vision d’une femme libre, aventurière et magnétique.

Dossier de présentation

Présentation OURKA web 500×375 par Claire Michel